publicité

Les boucans illuminent la baie de Fort-de-France

Plus de 30 000 personnes, selon les organisateurs, ont assisté ce samedi soir (30 décembre), au traditionnel spectacle pyrotechnique de fin d'année "les boucans de la baie", offert par l'office du tourisme de Fort-de-France.

"Les boucans de la baie"
Festival pyrotechnique dans la baie de Fort-de-France, samedi 30 décembre 2017
  • Martinique 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Plus de 30 000 spectateurs, selon les organisateurs, sur le front de mer ou en bateau dans la baie de Fort-de-France, sont venus de toutes les régions de l'île pour assister à la 19e édition des boucans de la baie. Un spectacle pyrotechnique de fin d'année, d'une vingtaine de minutes organisé par l'office du tourisme de la ville.
La baie de Fort-de-France (samedi 30 décembre 2017) © PPF
© PPF La baie de Fort-de-France (samedi 30 décembre 2017)
Un hommage a d'abord été rendu à Pierre Grivalliers, (surnommé Ti-Raoul). Le chef des artificiers Jean-Marc Dulys, a sélectionné quelques extraits des titres du maître bèlè récemment disparu. Les artificiers qui ont utilisé 600 kilos de poudre, ont ensuite présenté des tableaux un plus longs, mieux rythmés, avec une multitude d'effets aux couleurs d'or et d'argent "mais aussi des effets monochromes avec des vagues de bleu, de rouge", indiquent-ils.

Un moment de détente à Fort-de-France


Les organisateurs ont voulu faire de ce 30 décembre un moment de détente. Avant le feu d'artifice, les musées étaient ouverts, les restaurants plus nombreux que d'habitude. L'animation fut lancée dès 19h30 par Martinik Brass Band. Le groupe à pied a déambulé autour de la savane au son jazzy des big band de la Nouvelle Orléans et c'est l'artiste Victor O qui a assuré le spectacle final avec Jocelyne Beroard et Dominik Coco.
  

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play