Le boulanger-pâtissier Tony Boye-Don crée une galette aux haricots rouges

La galette est fabriquée à partir d'une préparation à base d'haricots rouges et d'amande.
Chaque année, les boulangeries-pâtisseries rivalisent d'inventivité pour se distinguer de leurs concurrents. La traditionnelle galette frangipane laisse place peu à peu à de nouvelles saveurs. Le boulanger-pâtissier lamentinois Tony Boye-Don a créé une galette aux haricots rouges.
L'idée paraît saugrenue, mais après l'étonnement des premiers instants, les clients se laissent séduire par cette galette créée par Tony Boye-Don.
Tout réside dans la cuisson des fameux haricots rouges. Ils sont cuits longuement avec de la cannelle, du sucre, de la vanille et du zeste de citron. Une base réduite en purée à laquelle il ajoute un peu de poudre d'amande. 
 

Une recette originale

La préparation aux haricots rouges devient alors un dessert. Une recette originale inspirée de ses voyages en Asie. 

"Il font beaucoup de transformation avec des choses qu'on ne pense pas. Donc à partir de là, j'ai vu certaines choses et j'ai essayé de refaire à la sauce de chez nous", explique le pâtissier. 

Il espère en vendre entre 150 et 200 rien que cette semaine.
Chaque année, cette boulangerie-pâtisserie propose de nouvelles saveurs. L'objectif est d'interpeller et de susciter la curiosité de ses clients pour mieux se distinguer des grandes surfaces. C'est le secret pour résister à la concurrence.