Campagne d’impôt sur le revenu 2021 : comment se déroule l'accueil des usagers ?

Centre des finances publiques de Cluny à Schoelcher

La campagne d’impôt sur le revenu a démarré le 8 avril 2021. Tout comme l'année dernière, l'accueil des usagers dans les 5 centres des finances publiques de Martinique reste limité en raison de la crise sanitaire.

À cause des mesures sanitaires imposées depuis le début de la pandémie de la Covid-19, l’accueil des usagers dans les Centres des finances publiques ouverts au public du mardi au vendredi de 7h15 à 12h15, est limité afin d'éviter la propagation du virus.

Les usagers sont invités à privilégier la déclaration en ligne et les contacts à distance (par téléphone au numéro d'appel national 0809 401 401 jusqu'à 13 heures, par la messagerie sécurisée dans l'espace personnel sur impôts.gouv.fr) et les prises de rendez-vous téléphoniques et sur place.

Les personnes n'étant pas en mesure de déclarer en ligne peuvent faire une déclaration papier qu'ils transmettront par voie postale.

Forte de son succès en 2020, la déclaration automatique est étendue cette année à de nouveaux contribuables. Elle vise à dispenser les foyers du dépôt de leur déclaration.

Ces derniers doivent simplement vérifier que toutes les informations portées sont correctes et complètes. Si elles le sont, ils n'ont rien à faire. Dans le cas contraire, ils doivent déposer une déclaration papier ou en ligne.  

En Martinique, la date limite de remise de la déclaration papier est fixée au 20 mai 2021, celle de la déclaration en ligne est fixée au 8 juin 2021.