martinique
info locale

Campus de Martinique : des étudiants forcés de changer de filière

éducation
Campus de Schoelcher
Le campus universitaire de Schoelcher en Martinique. ©JCS
Plusieurs étudiants en licence bio technologie et bio industrie ont été obligés de changer de cursus sur le campus de Schoelcher. Les tensions entre la présidence de l’Université des Antilles et le pôle de Martinique seraient en cause.
Une dizaine d’étudiants contraints en cette rentrée 2019-2020, de changer de cursus en dernière minute sur le campus de Schoelcher.

Ce contretemps fâcheux pour les jeunes concernés, seraient la conséquence d’un contentieux autour de la licence professionnelle en bio technologie et bio industrie, sur fonds de relations encore tendues entre la présidence de l’Université des Antilles et le pôle de Martinique.

Il faut rappeler que la gestion administrative est tendue depuis la création de l'UA (l’Université des Antilles) en 2015, suite à la partition avec le pôle de Guyane.

Université des Antilles, pôle Martinique

De son côté, la direction de l’IUT de la Martinique a indiqué il y a quelques jours dans un communiqué, qu’en juin dernier, elle avait informé tous les candidats à la Licence Professionnelle bio-industries et biotechnologies, dont la rentrée était prévue initialement en novembre 2019. L’ouverture serait reportée en 2020.

Les responsables de l’IUT ajoutent qu’une solution d’orientation exceptionnelle est proposée à tous les candidats à cette formation. Ces derniers peuvent s’inscrire en 3e année d’une licence scientifique, comportant des enseignements similaires.
Publicité