Canal de Panama : le porte-conteneur de la traversée inaugurale est au large de la Martinique

Le Cosco Shipping localisé par satellite ce jeudi matin vers 5 heures au large de la Martinique. Il poursuit sa route vers le Panama qu'il doit atteindre dimanche 26 juin à l'aube.
Le Cosco Shipping, un méga porte-conteneur de la nouvelle génération qui doit effectuer la traversée inaugurale du canal de Panama dimanche prochain (26 juin), navigue en ce moment en mer des Caraïbes. Son arrivée au Panama est prévue dans la nuit de samedi à dimanche.
Parti du port de Pirée en Grèce il y a onze jours, le Cosco Shipping, est attendu au Panama dans la nuit de samedi à dimanche (25, 26 juin). Ce porte-conteneur "neopanamax" a été choisi pour effectuer la première traversée du nouveau canal lors des cérémonies inaugurales qui doivent se dérouler dimanche prochain 26 juin.
Avec ses 13 000 conteneurs, le Cosco Shipping a quitté le port de Pirée en Grèce il y a 11 jours pour se rendre au Panama

Avec ses 13 000 conteneurs, le Cosco Shipping sera le premier à franchir les toutes nouvelles écluses construites spécialement pour permettre à ce type de navire de pouvoir emprunter un canal centenaire qui avait bien besoin de s'adapter aux nouvelles donnes du transport maritime moderne.

 
[ EN ESPAGNOL] Voici comment ce type de navire gigantesque sera pris en charge lors de la traversée des 80 km du canal.L'inauguration dimanche des nouvelles écluses, une fierté pour tous les Panaméens. Ils sont tous invités à prendre part aux nombreuses cérémonies prévues. Voici le spot d'invitation diffusé par les télévisions du pays.