martinique
info locale

Carifta Games 2016 : la Martinique troisième, la Guadeloupe au sommet

natation
nageuse martinique
La Martinique a réussi une compétition de bonne facture en se classant troisième aux points. ©L.D.
Les Martiniquais ont conservé leur place sur le podium à l'issue de la dernière journée des courses en ligne hier (25 mars). C'est la Guadeloupe qui remporte ces Carifta Games 2016 de natation devant les Bahamas.
Le rideau s'est baissé hier soir (25 mars) sur les épreuves en ligne des Carifta Games 2016. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'équipe de la Guadeloupe aura survolé cette compétition entre jeunes nageurs de la Caraïbe. Les Guadeloupéens s'imposent dans le classement aux points avec 796 points devant les Bahamas. Les nageurs de île soeur dominent également le tableau des médailles avec 23 médailles d'or.

La Martinique, elle, accroche la troisième place du classement aux points. Les Martiniquais cumulent 586,6 points. Ils ont réussi à maintenir leur avance sur l'équipe de la Barbade qui échoue au pied du podium. Au classement des médailles, la Martinique se classe 7e avec 7 médailles dans le plus précieux métal.

L'équipe des Bahamas s'octroie la deuxième marche du podium aux points et en médaille. Les nageurs bahaméens obtiennent 774,5 points et 22 médailles d'or.
classement points carifta 2016
La Martinique décroche la troisième place du classement final. ©martinique 1ère

La Guadeloupe s'impose aussi en eau libre


Les nageurs guadeloupéens ne se sont pas contentés de faire la loi dans le bassin du centre aquatique communautaire du Lamentin. Ils ont aussi remporté la course en eau libre de 5 kilomètres entre Saint-Pierre et la Carbet. Anaïque Zachelin l'emporte chez les garçons devant le Martiniquais Heindrick Champrobert.

Ria Plunkett des Iles Caïman contrecarre l'hégémonie des Guadeloupéens en s'imposant chez les filles. Elle devance Elodie Sinapin de l'équipe de la Guadeloupe.

Le reportage de Christophe Arnerin : 
Une épreuve d'endurance pour conclure les Carifta Games 2016 de natation.

La Martinique deuxième en natation synchronisée
 

L'équipe martiniquaise de natation synchronisée a conclu de belle manière ces Carifta Games 2016. Elle se classe deuxième. Sur la plus haute marche du podium, on retrouve les inévitables Guadeloupéennes. À noter que seulement 5 nations étaient engagées dans cette compétition.