Carifta à Curaçao : l’équipe de Martinique rajoute 7 médailles à son palmarès

A gauche: les relayeuses qui ont remporté la médaille d'argent, à droite: l'équipe des garçons, médaille de bronze avec Alex Badian, président de la Ligue de Natation de Martinique
Pour la 3e journée du championnat des sports aquatiques Carifta qui se déroule à Curaçao, la Martinique affiche de belles performances dans plusieurs disciplines. L'équipe a rajouté une médaille d'or, 2 en argent et 4 de bronze à son palmarès.

La médaille d’or a été remportée par Cyrielle Manin dans la catégorie filles, 13-14 ans du 50m brasse.

La jeune Malia Soroman qui nage elle aussi dans cette catégorie, a gagné sa médaille d’argent au 200m 4 nages. Elle faisait partie de l’équipe du relai du 800m, laquelle remporte la médaille d’argent chez les filles (toujours de 13 à 14 ans).

Elle nageait en 4e position apres Ludyvia Guilon-Bussi, Sayanne Guivissa et Mathilde Sorhaindo. Cette dernière gagne aussi la médaille de bronze du 200m papillon.

Dans la catégorie filles âgées de 15 à17 ans, Noah Martial remporte la médaille de bronze du 100m nage libre.

Performances aussi pour les garçons

Chez les garçons, Lucas Patron gagne la médaille de bronze du 200m 4 nages dans la catégorie 13-14 ans. Il était le 4e homme dans l’équipe du relai 800m qui a décroché le bronze. Lucas Patron nageait avec Jean-Naël Zozime, Wilfrid Boistol et Lucas Onteniente.

Les épreuves de piscine sont terminées. La dernière journée de compétition de ces sports aquatiques Carifta, est consacrée aux compétitions en mer ce dimanche.