Avec un chronomètre de 4:44.35, Delphine Vinceslas, Anne-Laure Eugène, Malia Soroman et Sayane Guivissa remportent la médaille d’or au 4 x 100m 4 nages.
C’était une course sans faute. Quand elle touche le mur de la piscine à la fin du relais, Sayane Guivissa enlève son bonnet, frappe la surface de l’eau et sourit.
C’était une belle victoire collective à savourer. Les jeunes femmes font preuve d’un sang-froid et d’une forte détermination face aux plus grandes équipes de la région.
Quelques minutes plus tard, dans la catégorie filles 15 à 17 ans, les Martiniquaises gagnent le bronze dans le 4 x 100m 4 nages dans un temps de 4:36.07.
Maylis Lepel, Cyrielle Manin, Mathilde Sorhaindo et Chloé Deshagette se distinguent à leur tour.
Au 2e jour de compétition à Nassau (Bahamas), toutes les médailles de Martinique sont gagnées par les filles.
Aux épreuves en individuel, Malia Soroman remporte la médaille d’argent au 50m Papillon.
Au 100m Dos, Delphine Vinceslas est aussi médaillée d’argent.
Sayane Guivissa gagne une médaille de bronze au 200m nage libre.
Ces jeunes filles, âgées entre 13 et 14 ans, n’ont peur de rien. Elles sont venues gagner des médailles.
La fatigue du long voyage entre la Martinique et les Bahamas est oubliée. C’est la motivation et la détermination qui prennent place.
Natation en continu
La 3e journée des Jeux de Carifta sports aquatiques s’enchaîne ce lundi 1er avril 2024. À partir de 9h, comme pour chaque matin, il y a les séries de qualifications. Après une pause pour déjeuner et un peu de repos, les athlètes sont à nouveau dans la piscine pour participer aux finales.
Chaque journée se termine vers 22h.
Cette édition du championnat aquatique de Carifta s’achève le mercredi 3 avril 2024 avec les épreuves en mer.