Un cas de Covid-19 détecté au sein du personnel des pompiers de Martinique

coronavirus
Le Service Territorial d’Incendie et de Secours de la Martinique (STIS)
Le Service Territorial d’Incendie et de Secours de la Martinique (STIS) à Fort-de-France. ©STIS communication
L'information a été dévoilée au personnel ce mardi 18 août 2020 par le biais d'une note de service puis officiellement par communiqué de presse. Un cas de Covid-19 a été révélé au sein du Service Territorial d’Incendie et de Secours 972 (STIS). Il s'agit d'un agent du personnel administratif.
Le Service Territorial d’Incendie et de Secours de la Martinique (STIS) a pris la chose très au sérieux et informé rapidement personnels par le biais d'une note de service et médias.

Ainsi selon le communiqué, c'est ce mardi 18 août 2020 que le STIS "a été informé par un agent administratif de la direction qu'il a été testé positif au Covid-19".

Il semblerait que cette contamination ait été contractée à l’extérieur de l'établissement public.
 

Des mesures mises en place 


Tous les agents susceptibles d’avoir été en cas contacts avec cette personne devraient être testés.Un laboratoire agréé de la place a été contacté pour mettre en place en urgence un dépistage. 

Le Service Territorial d’Incendie et de Secours envisage également la désinfection des locaux si cela se révèle nécessaire. Ces différentes mesures sont en réflexion en lien avec les autorités sanitaires et les médecins sapeurs-pompiers.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live