La ville de Case-Pilote a entamé le grand nettoyage de ses écoles

coronavirus
Case-Pilote
Les préparatifs pour l'ouverture des écoles ont débuté à Case-Pilote ©B. Careto
Case-Pilote compte ouvrir ses écoles le 18 mai 2020. Un délai nécessaire pour la bonne organisation de reprise des écoles et mais aussi pour le respect des recommandations sanitaires. Des agents municipaux ont commencé dès sept heures ce lundi 4 mai 2020, le nettoyage des établissements scolaires. 
La rentrée aura sans doute bien lieu pour certains élèves à Case-Pilote dans une quinzaine de jours. La municipalité compte faire fonctionner écoles primaires et maternelles ainsi que la cantine, avec le protocole sanitaire arrêté pour faire face à la pandémie Covid -19.

Gants, masques, visières ou encore gel hydro-alcooliques, la municipalité de Case-Pilote s'est équipée et se dit prête à ouvrir ses établissements scolaires afin d'accueillir 90 élèves dans un premier temps. 

Bernard Charaudin, agent d'entretin d’espaces verts de la mairie de Case-Pilote travaillait ce lundi matin à l'école maternelle les abeilles.

Bernard Charaudin : agent d'espaces verts

Dans l’une des classes de l’école, d’autres personnels, toutes des femmes portant des masques et des gants discutent. Ces animatrices et agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles veulent rencontrer les élus de la commune pour connaitre les conditions de la reprise du travail.

Ces femmes souhaitent bénéficier d’une formation sur le protocole sanitaire qui sera mis en place dans les écoles pour lutter contre la propagation du covid-19. Leur priorité reste la protection élèves. Un droit de retrait est envisagé si elles ne sont pas entendues.