publicité

Des centaines de collégiens livrent une expression culturelle

Le temps d'une matinée ce lundi (19 juin), les collégiens de huit établissements de Martinique ont pris possession de la scène de Tropiques Atrium dans le cadre du dispositif "Culture et Collèges". Des spectacles de danse, théâtre, slam, chant et musique se sont déroulés.

Les prestations scéniques se sont enchaînées sur la scène de Tropique Atrium de 9h30 à 12h30 ce lundi (19 juin). © S.O. / C.C.
© S.O. / C.C. Les prestations scéniques se sont enchaînées sur la scène de Tropique Atrium de 9h30 à 12h30 ce lundi (19 juin).
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le
De la danse kalennda bèlè, du théâtre, du tambour ou du steel pan, autant de pratiques culturelles à l'honneur durant ce spectacle proposé par les collégiens de huit établissements de Martinique (Saint-Pierre, Morne-Rouge, Basse-Pointe, Gros-Morne, Places d’armes 2 du Lamentin, Saint-Esprit, Marigot, Vauclin) ce lundi (19 juin) matin sur la scène de Tropiques Atrium. 
Ce spectacle complet est en fait la restitution des ateliers culturels auxquels ces collégiens ont participé pendant toute l’année, dans le cadre du dispositif "Culture et collèges".

"Culture et Collèges"

Financé par la Collectivité Territoriale de Martinique à hauteur de 55 000 euros, ce dispositif a pour objectif de faciliter l’accès à tous à l’offre culturelle. Il s'agit selon la CTM de "permettre aux collèges dont les publics sont culturellement, socialement ou géographiquement éloignés de l’offre d’enseignement artistique, de mettre en place, dans la discipline de leur choix, un ou des ateliers culturels animés dans leur collège par des artistes professionnels".

Voir la vidéo de différents ateliers avec les images Christine Cupit :
Spectacle culture et collèges Atrium

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play