Pour le chef étoilé, "nos produits du terroir permettent d'allier tradition et modernité afin de faire évoluer une carte". C'est pour cette raison que j'ai posé mes valises six jours en Martinique (aux Trois-Îlets).
Nicolas Magie est venu en Martinique en connaisseur. "Mon élève, Florent Boucher est un chef généreux qui valorise les produits martiniquais. C'est un choix orienté par la rencontre pendant mon séjour avec l'ancien de ma brigade, qui a été élu jeune Talent 2019" précise le chef étoilé.
Florent Boucher travaille au restaurant d'un hôtel des Trois-Ilets. Il a obtenu au début de ce mois de novembre 2019, deux distinctions, deux toques par le guide gastronomique Gault et Millau.
Après ce passage de six jours en Martinique (jusqu'au 28 novembre), Nicolas Magie retourne dans son établissement en Aquitaine.
Ce fin gourmet et gourmand fait partie de la 4e génération de cuisiniers de sa famille. Professionnel reconnu par ses pairs, il a un parcours marqué par son attachement aux produits de son terroir. Il a gravi toutes les marches de l’échelle. Apprenti (chez Michel Gautier), cuisinier puis chef à Bordeaux, au Pays Basque et au Grillon à Paris.
La cuisine, pour lui, revêt une importance capitale, quand elle allie le visuel, le goût, la texture et les saveurs.