martinique
info locale

Le chef étoilé Nicolas Magie habité par la passion des saveurs de Martinique

tourisme
Nicolas Magie
Nicolas Magie chef étoilé. ©D.Bétis
Nicolas Magie est un chef étoilé qui travaille les produits du terroir. Pendant six jours il a sillonné la Martinique à la recherche de nos senteurs et de nos produits. Il a également rencontré le jeune chef  Florent Boucher, élu jeune Talent 2019 par le guide gastronomique Gault et Millau.
Nicolas Magie adore la Martinique et surtout ses senteurs (cannelle, muscade, curry et autres épices), et ses saveurs (légumes et poissons). Il a fréquenté nos marchés et champs, à la recherche d'autres saveurs. C'est aussi l'image qui le marque pendant son séjour, ses rencontres avec les producteurs. Des gens passionnants et passionnés.

Pour le chef étoilé, "nos produits du terroir permettent d'allier tradition et modernité afin de faire évoluer une carte". C'est pour cette raison que j'ai posé mes valises six jours en Martinique (aux Trois-Îlets).

Nicolas Magie est venu en Martinique en connaisseur. "Mon élève, Florent Boucher est un chef généreux qui valorise les produits martiniquais. C'est un choix orienté par la rencontre pendant mon séjour avec l'ancien de ma brigade, qui a été élu jeune Talent 2019" précise le chef étoilé.

Florent Boucher travaille au restaurant d'un hôtel des Trois-Ilets. Il a obtenu au début de ce mois de novembre 2019, deux distinctions, deux toques par le guide gastronomique Gault et Millau. 

Nicolas Magie et Florent Boucher
Nicolas Magie en compagnie de Florent Boucher. Ce dernier a obtenu au début de ce mois de novembre 2019 deux distinctions, deux toques par le guide gastronomique Gault et Millau. ©D. Bétis

Après ce passage de six jours en Martinique (jusqu'au 28 novembre), Nicolas Magie retourne dans son établissement en Aquitaine.

Ce fin gourmet et gourmand fait partie de la 4e génération de cuisiniers de sa famille. Professionnel reconnu par ses pairs, il a un parcours marqué par son attachement aux produits de son  terroir. Il a gravi toutes les marches de l’échelle. Apprenti (chez Michel Gautier), cuisinier puis chef à Bordeaux, au Pays Basque et au Grillon à Paris.

La cuisine, pour lui, revêt une importance capitale, quand elle allie le visuel, le goût, la texture et les saveurs.

Publicité