Chlordécone : la manifestation est modifiée en raison de la situation sanitaire

chlordécone
Manifestation
La foule massée devant la maison des syndicats (27 février 2021). ©Christine Cupit

Pas de manifestation populaire dans les rues de Fort-de-France samedi 24 avril 2021 pour réclamer justice dans le dossier chlordécone. Compte tenu de la situation sanitaire une conférence se tiendra en présentiel aux abords de la Maison des Syndicats et en distanciel sur les réseaux sociaux. 

L'appel à une manifestation de masse dans la rue à Fort-de-France, le 24 avril 2021 est reporté. La situation sanitaire liée à la pandémie de la covid-19 ne permet pas l'organisation de ce rendez-vous qui se voulait populaire après celui du 27 février dernier.

Dans le contexte actuel, quelques figures de l'organisation : Philippe Pierre Charles, Édouard Angeli  et Marie-jo Sellaye-Hardy-Dessources, comptent poursuivre autrement les échanges avec la population et préparer les prochaines étapes. 

Images Facebook collectif "ZERO chlordécone objectif ZERO poison"
Photo-montage d'images capturées sur la page Facebook du collectif "ZERO chlordécone objectif ZERO poison" ©Capture Facebook "ZERO chlordécone objectif ZERO poison" / montage : Martinique 1ère

Dans un communiqué publié mercredi 21 avril 2021, ces militants vont organiser une conférence et une prise de position samedi 24 avril 2021 sur le thème : Quelle réparation dans la perspective d'une agriculture saine, nourricière, vers la souveraineté alimentaire optimale ?

Cette conférence se tiendra sous deux formes. Les organisations et les personnes qui le souhaitent se retrouveront dans la cour et s'il le faut, aux abords de la Maison des Syndicats à Fort-de-France, avec respect des règles de distanciation physique. Toutes les autres organisations et personnes sont invitées à se connecter en distanciel de 9 heures à midi.