martinique
info locale

Christelle a reçu un fauteuil de douche financé par des bouchons d'amour

handicap
bouchon d'amour
Les bouchons récoltés ont permis de financer l'achat de ce fauteuil de douche. ©Martinique 1ère
C’était un peu Noël avant l’heure pour Christelle. La jeune femme handicapée et Sonia, sa mère, ont reçu un siège de douche qui devrait faciliter leur vie au quotidien. Un cadeau financé par la récolte de bouchons réalisée par l’association "Bouchons d’amour" Martinique.
Christelle 28 ans, en situation de handicap et Sonia, sa mère ont reçu un cadeau inestimable. Il s’agit d’un fauteuil roulant pour la douche qui devrait fortement faciliter le quotidien des deux femmes. "Je pourrai la gérer pour ses soins toute seule parce que j'ai le soulève malade et là je pourrai la mettre dans son fauteuil de douche même si je n'ai pas d'aide alors c'est vrai que c'est un super super cadeau et c'est super émouvant" précise Sonia, la mère de Christelle.

Des tonnes de bouchons


Ce cadeau, d'une valeur de 2 200 euros a été entièrement financé par des bouchons en plastique récoltés par l’association "Bouchons d’amour" Martinique. En effet, chaque tonne de bouchons envoyée à l'usine de recyclage située en Belgique rapporte 235 euros à l'association qui vient en aide aux personnes handicapées.

(Re)voir le reportage de Stéphanie Octavia et William Zébina : 
©martinique

 

Publicité