Christophe Maleau se lance un nouveau défi de 40 km de natation entre Sainte-Lucie et la Martinique

performance
Christophe Maleau
Christophe Maleau nage vers Saint-Anne, terme de son défi entre Sainte-Lucie et la Martinique. ©JCS
Le jeune Christophe Maleau va tenter de relier la Martinique à la nage en partant de Sainte-Lucie. Le champion de natation  s'est préparé en conséquence pour ce nouveau défi, samedi 10 octobre 2020  à l'occasion d'Octobre Rose, mois de lutte contre le cancer.
Le jeune Christophe Maleau, âgé de 12 ans est un spécialiste des traversées nautiques. Après avoir relevé deux précédents défis, 6,4 km entre l'Anse Mitan aux Trois-Îlets et la Française à Fort-de-France en 2017, puis 26 kilomètres entre Diamant et Schœlcher en 2018, il se lance un nouveau défi.
Le samedi 10 octobre à l'occasion d'Octobre Rose, il tentera de relier la Martinique à la nage en partant de Sainte-Lucie.

Pour ce 3e défi qui monte d’un cran en termes de difficulté, Christophe Maleau s’est entraîné une année sous la direction de son entraineur du club Longvilliers, Bruno Lacourt qui a pris le relais de Julien Panevel. Ce dernier l'avait accompagné sur les deux premiers défis.
Le jeune Christophe Maleau prépare un nouveau défi : rallier Sainte-Lucie à la Martinique à la nage
Le jeune Christophe Maleau prépare un nouveau défi : rallier Sainte-Lucie à la Martinique à la nage. ©Martinique la 1 ère

Préparation minutieuse


Quatre entraînements par semaine dont une sortie plus longue le dimanche, Christophe Maleau a préparé son défi depuis plusieurs mois. Bruno Lacourt estime que son nageur est fin prêt pour cette traversée sensée durer entre 13 et 16 heures.

Bruno Lacourt entraîneur de Christophe Maleau

Pour la prévention du cancer du sein


Ce défi de Christophe Maleau, dans le cadre d’Octobre rose, va en soutien à la Ligue contre le cancer, pour sa mère ainsi que pour toutes les femmes atteintes d'un cancer. À l’occasion de l’opération Octobre rose, la Ligue contre le cancer en Martinique compte sur la mobilisation des donateurs.

La crise sanitaire n’a pas rendu les choses faciles, mais la traversée aura bien lieu ce samedi 10 octobre 2020.
Robert Marajo, le président du Longvilliers, le club de natation de Christophe Maleau a contourné toutes les difficultés administratives pour que le défi se réalise

13 à 16 heures en mer


Le départ sera donné pour Christophe Maleau à 5 heures de la baie de Sainte-Lucie, samedi 10 octobre 2020. Il sera accompagné par une délégation (coachs, famille, plongeurs, médecins, presse…) durant sa traversée. Christophe Maleau est attendu à Sainte-Anne à partir de 18 heures. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live