Cinq hommes mis en examen pour le meurtre de Yohan Lavenaire

faits divers
Hommage à Yohann Lavenaire
Hommage à Yohann Lavenaire ©Henri Hélie
Le meurtre de Yohan Lavenaire le 24 septembre 2017 à Vitry-sur-Seine par un groupe de délinquants avait choqué. Selon les informations du Parisien, cinq hommes ont été mis en examen et placés en détention. Mais à Sainte-Marie où vit la famille du jeune homme, cette nouvelle attise la douleur.
"Je ne peux pas accepter ça, même s'ils les ont arrêtés. Là ils ont une vingtaine d'années, donc dans vingt ans ou même avant, ils vont ressortir. Ils seront libres, à côté de leurs parents. Et moi ? Où il est mon fils ? Non, ce n'est pas normal". Nicole Bizet, la mère de Yohan Lavenaire vit dans l'angoisse et la douleur.

La mise en examen pour différent chef d'accusation (dégradation en bande organisée du bien d’autrui par moyen dangereux pour les personnes, violence en réunion) et le placement en détention des cinq hommes interpellés après le décès de son fils ne l'apaise pas du tout. 



Le meurtre de Yohan Lavenaire le 24 septembre dernier à Vitry-sur-Seine par un groupe de délinquants avait choqué et consterné. 

(Re)voir le reportage de Franck Edmond Mariette et Olivier Nicolas-dit-Duclos. 
©martinique