Clément Marie président du CTOSMA est décédé à l'âge de 71 ans

sport
Clément Marie
Clément Marie, président du CTOSMA (Comité Territorial Olympique et Sportif de Martinique) ©D. Bétis
Clément Marie président du CTOSMA (Comité Territorial Olympique et Sportif de Martinique) depuis le 9 septembre 2019 est décédé ce samedi 25 septembre 2021 après une longue hospitalisation, le jour de son anniversaire.

Clément Marie, père de 6 enfants, est décédé à l'âge de 71 ans, ce samedi après-midi (25 septembre 2021) à l'hôpital...le jour de son anniversaire.

Né le 25 septembre 1950 à Fort de France Clément Marie a pratiqué le football, le handball à l’Évolution de Coridon et à l’Espoir de Floréal, du scooter des mers, (4 tours de la Martinique), ainsi que du sport automobile. Co-pilote à ses débuts avec Emmanuel Dumar, il est depuis 2009, le président de l’ASA TROPIC. 

Au coeur de la vie sociale locale

 

Clément Marie s'est investi dans la responsabilité sociale, le respect des valeurs éducatives universelles.

Entre 1987 et 2017, il est administrateur puis secrétaire général de la MAE (mutuelle accident élèves).

Dans les années 2000 il est le président du CRIJ (Centre Régional d'Informations Jeunesse).

En 2004, il rejoint le comité de médailles de la jeunesse des sports et de l'engagement associatif. Il occupe successivement le poste de secrétaire général, de vice-président, et depuis 2013 il assure la présidence. 

Clément Marie est arrivé à la présidence du Comité Territorial Olympique et Sportif de la Martinique (CTOSMA), après le décès en moins d’un an des précédents présidents, Germain Soumbo et Pierre Michel Mergirie.