publicité

Le Club Franciscain remporte la Coupe de Martinique

Le Club Franciscain s'est donc imposé 2 buts à 1 face au RC Rivière-Pilote en finale de la Coupe de Martinique ce lundi 21 mai au stade Pierre Aliker à Fort-de-France.

© Martinique la 1ère
© Martinique la 1ère
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le
En première période, c'est un RC Rivière-Pilote tout puissant face à un Club Franciscain qui se cherche. Ainsi les "violines" ouvrent le score avec un coup franc de Gregory Pastel à la 35e minute. 


En deuxième période, les vert et noir reprennent du poil de la bête et prennent leur destin en main. 
Ainsi, Yan Thimon égalise à la 63e minute, puis creuse l'écart avec un penalty gagnant. 


Le Club Franciscain s'impose 2 buts à 1 et gagne la Coupe de Martinique. "On savait que ça aurait été difficile. C'est une victoire de tout un groupe", affirme Yan Thimon, l'homme du match. 

(Re)voir la rencontre 
Décidément, le Club Franciscain semble prêt à tout gagner cette saison. Champion de la Caraïbe des clubs champions en avril dernier, qualification pour la ligue des champions de la Caraïbe il y a quelques jours, la Coupe de Martinique et en bonne place pour le championnat de Régionale 1

Sur le même thème

  • football

    Ligue des Nations de la Concacaf : la sélection martiniquaise est prête

    La sélection de football de Martinique prépare la Gold Cup 2019. La première rencontre se disputera le 11 octobre face à Porto-Rico. Deux jours plus tard, nos représentants vont recevoir les Îles Vierges Britanniques le 16 octobre au stade Pierre Aliker à Fort-de-France.

  • football

    Le Club Franciscain seul leader du championnat de Régionale 1

    Le Club Franciscain prend la tête du classement de R1 Trophée Gérard Janvion à l'issue de la 3e journée du championnat. Les franciscains ont battu l’Essor Préchotain 5 à 1. Les gagnants de cette journée de compétition sont : le Club Franciscain, l’US Robert, l’Aiglon, la Samaritaine et l'Émulation.

  • football

    Football Régionale 1 : le faux pas du New Star

    Le New Star enregistre sa première défaite en championnat de Régionale 1. Après deux victoires consécutives, les Ducossais s’inclinent à domicile face à l’Emulation 2 à 1. Le leader le Club Franciscain, devrait prendre le large sur ses principaux adversaires ce samedi 29 septembre face à l'Essor

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play