martinique
info locale

Collecte des déchets ménagers : changement d’attributaire et maintien des emplois

environnement
Collecte déchets ménages
La collecte de déchets ménagers a changé d'attributaire à Fort-de-France et Schoelcher depuis le 1er septembre 2016. ©Martinique 1ère
Depuis le 1er septembre, le groupe Seen a repris le marché de collecte des déchets ménagers à Fort-de-France et Schoelcher. Les salariés de la société Fiser, l'ancien attributaire, conservent leurs emplois.
Depuis hier (1er septembre), les habitants des quartiers de Fort-de-France et de Schoelcher voient passer les mêmes camions et presque le même personnel pour la collecte des déchets ménagers. Les autocollants "seen environnement", fraîchement collés sur les camions prouvent que ce n'est plus la société Fiser mais bien la Seen qui reprend le marché dans ces deux villes. Reportage Delphine Bez et Marc Balssa.
La société Seen reprend le marché de collecte des déchets à la société Fiser depuis le 1er septembre 2016 ©martinique
Les règles du marché public imposent au nouvel attributaire de reprendre les salariés de son concurrent malheureux. Les 60 employés de Fiser affectés sur Fort-de-France et Schoelcher changent simplement d’employeur mais conservent leur condition contractuelle. "Pour le moment ça peut aller vu que ce sont tous des professionnels", commente avec un grand sourire le conducteur d’un camion. La plupart de ces salariés étaient déjà à la Seen lorsque celle-ci perdit ce marché en 2009.

Pour l'instant, sur le terrain, les 16 équipes tentent de respecter les jours de passage habituels avant une réorganisation complète du service.

 

Publicité