La compagnie aérienne Corsair bientôt rachetée ? 

transports
corsair
Avion Corsair ©Facebook Corsair
Après la tentative avortée du groupe Dubreuil il y a trois ans, un repreneur semble tout près de rafler la mise. Selon le journal économique La Tribune, il serait entré en négociations exclusives avec TUI, le propriétaire de la compagnie. 
Il s'agit du dernier prétendant à la reprise. Intro Aviation, groupe allemand spécialisé dans l’aérien, espère bien mettre la main sur le transporteur français Corsair. Pour cela, il s’est associé au fonds d’investissement américain Cresline. Ainsi, le duo tentera de redonner vie à une compagnie à l’agonie.
 

Des engagements pris


Plusieurs engagements ont été pris, comme le renouvellement de la flotte. Les Airbus A330-900 Néo remplaceront progressivement les Boeing 747, selon le journal La Tribune.

Les deux repreneurs potentiels auraient aussi assuré conserver l’ensemble du personnel. Promesse qui sera difficile à tenir pour un tandem qui ne jure que par la rentabilité. C’est ce que croit Christian Ducteil, expert dans le domaine aérien en Martinique. Selon lui il y aura forcément de la casse. Un sentiment renforcé par les grandes difficultés rencontrées par Corsair ces dernières années, malgré sa campagne de communication. La compagnie a une nouvelle fois, fini l’exercice 2017-2018 dans le rouge. Et pour ne rien arranger, l’entreprise vient de perdre plusieurs dessertes, au Sénégal, à Madagascar et à Mayotte. Il ne lui reste plus que deux destinations, les Antilles et la Réunion. 
Ce qui n'est pas énorme, quand on sait que la compagnie doit composer avec une concurrence qui s’est encore renforcée dans ces deux régions, suite suite à l'arrivée de plusieurs transporteurs low-cost dans les deux régions (Level, French Bee). 

Autant de défis que devra relever le couple germano-américain, en cas de vente. La cession pourrait être officialisée en janvier. Une date non confirmée par Corsair. Contactée, la compagnie qui compte près de 1300 salariés, n'a pas souhaité faire de commentaire.