C'est la première fois qu'ils se rencontrent tous ensemble. Ce jeudi 21 mars, les représentants des salariés, le gérant des vedettes tropicales et le président de Martinique Transport ont échangé sur le conflit en cours depuis le 26 février.
Une réunion entre les parties
Une réunion de près de deux heures qui s'est déroulée en toute sérénité, malgré quelques éclats de voix tout de même.
Finalement les discussions, mises en pause à la mi-journée n'ont pas repris cette après-midi. Les employés ont décidé de différer la reprise des échanges. Ils se donnent le temps d’étudier un document qui n’avait pas été fourni au CSE (Comité Social et Économique). Au-delà de cette information, la partie syndicale s’est abstenue de tout commentaire.
Un calendrier de rencontre devrait être établi entre les parties pour tenter de gérer au mieux les différents points de revendication.
Le président de Martinique Transport, David Zobda, envisage également de rencontrer les associations d'usagers. Lors de cette première rencontre, ils sont restés à l'extérieur.
Les rotations maritimes sont suspendues depuis trois semaines. Les salariés réclament entre autres une mise aux normes des bateaux ainsi que le versement de certaines primes.