publicité

Le conseil d'administration de la Caisse Générale de Sécurité Sociale de Martinique en Direct sur internet

Le conseil d'administration de la Caisse Générale de Sécurité Sociale de Martinique  se déroule ce mardi 27 novembre 2018. Les élus doivent échanger autour des nouvelles offres de services dématérialisées : le Dossier Médical Partagé (DMP) et la demande de Retraite en ligne (DRL).

Le siège de la Caisse Générale de Sécurité Sociale de Martinique, au Lamentin. © Jean-claude Samyde
© Jean-claude Samyde Le siège de la Caisse Générale de Sécurité Sociale de Martinique, au Lamentin.
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
La CGSS (Caisse Générale de Sécurité Sociale) de Martinique innove. Elle diffuse en direct, sur internet et sur le site de Martinique. la 1ère, ce mardi 27 novembre 2018, les travaux de son conseil d'administration.

Depuis 9 heures 15, le public est invité à suivre les travaux qui se situent dans le cadre de la semaine de l’innovation publique. 
À l’ordre du jour de cette séance, les élus doivent échanger autour des nouvelles offres de services dématérialisées : le Dossier Médical Partagé (DMP) et la demande de Retraite en ligne (DRL).

Les dirigeants de la GCSS ont mis en place des partenariats avec les villes disposant d'une cyber base, les assurés sociaux peuvent réaliser leur démarche par internet.

Sur le même thème

  • famille

    L'"Apapam" plaide pour une autre image du père martiniquais

    Ce dimanche 16 juin, les papas sont à l'honneur. Après la fête des mères, c'est au tour des papas du monde entier de célébrer leur paternité. Les papas de Martinique ont maintenant leur association. L'Apapam entend défendre les droits des pères et favoriser l'épanouissement des enfants.

  • famille

    La notion "parent 1" et "parent 2" surprend en Martinique

    Un amendement voté le mardi 12 février 2019 prévoit de remplacer les mentions du "père" et de la "mère" sur les formulaires scolaires par "parent 1" et "parent 2". Finalement, face à des réactions hostiles de l’opposition, mais aussi dans ses rangs le gouvernement a fait machine arrière.

  • famille

    Natalité et fécondité en forte baisse en Martinique

    L'INSEE a présenté ce mardi 15 janvier 2019 à Fort-de-France, un focus sur la natalité et la fécondité en Martinique. Le nombre de naissance est en recul, la mortalité est en hausse. Le nombre de Martiniquais en âge d'avoir des enfants se réduit dans la classe d'âge la plus féconde des 25-34 ans.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play