martinique
info locale

Le conseiller exécutif Miguel Laventure exclu du groupe de la droite à la CTM

politique
Miguel Laventure
Miguel Laventure, conseiller exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique. ©RnB
La mésentente de la droite, membre de la majorité de la CTM, se confirme. Miguel Laventure, l'une des figures les plus connues de ces dernières années à droite, vient d'être exclu du groupe "Ba Péyi-a An Chans".
Le conseiller exécutif Miguel Laventure a été exclu de BPAC (Ba Péyi-a An Chans, le groupe de droite membre de la majorité à la Collectivité Territoriale de Martinique). On a pu constater cette éviction lors de la traditionnelle réunion mensuelle du groupe qui s'est déroulée hier soir (vendredi 31 mai 2019), à Case-Pilote.

Une décision prise en l'absence de l’intéressé. Le conseiller exécutif en charge des affaires financières n'a pas été invité.

Il s'agit de la suite logique des vives tensions apparues lors de la dernière plénière de la CTM quand Yan Monplaisir, chef de file du mouvement de droite, avait vivement reproché à son désormais ex collègue de BPAC, son manque d'implication dans certains dossiers comme la gestion des fonds européens ou le financement du projet Jérémy d'aides aux entreprises.
Publicité