martinique
info locale

Contrôle antidopage inopiné lors de la 3e étape du tour cycliste de Martinique

cyclisme
Antidopage
un contrôle inopiné a été réalisé à Trinité le lundi 9 juillet ©Martinique la 1ère
Plusieurs coureurs ont subi un contrôle antidopage à l'arrivée de l'étape à Trinité, le lundi 9 juillet 2018. Dix minutes avant l’arrivée de l’étape, une liste de coureurs a été tirée au sort. Une opération codifiée par les textes. Les échantillons ont été prélevés. 
Un contrôle inopiné a été réalisé dans le tour cycliste international de Martinique, le lundi 9 juillet, à l'arrivée de l'étape à Trinité, en accord avec l’Agence Française de lutte contre le dopage. Le comité régional, organisateur du tour cycliste, a été prévenu le lundi matin de l'organisation d'un contrôle antidopage, le jour même.

Dix minutes avant l’arrivée de l’étape, la liste des coureurs a été tirée au sort et affichée avec leurs numéros de dossards.
Un processus normal, selon Gustave FIt Duval, responsable de la sécurité du tour de Martinique. Il travaille avec les délégués de l'UCI (Union Cycliste Internationale).
Sa mission consiste à veiller au bon déroulement du tour et dans le cadre d’un contrôle réglementé par l’AFLD, (Agence Française de lutte contre le dopage) de tout mettre en œuvre pour que la procédure soit respectée en amont, en aval et pendant le contrôle.  
Au regard des textes, les opérations de collectes se réalisent  sur les sites de la manifestation. Des échantillons ont été prélevés auprès des coureurs désignés.