Le copilote martiniquais Steeve Celini est un exemple d'abnégation

transports
Steeve Celini
Le Martiniquais Steeve Celini est copilote sur la compagnie low cost Norwegian air Shuttlea depuis deux ans. ©Fabienne Léonce
Nous vous proposons la suite du portrait de Steeve Celini. Le jeune copilote du Lamentin fait partie des équipages qui feront la liaison régulière entre la Martinique, la Guyane et les États-Unis avec la Norwegian.
Suite du portrait de Steeve Celini, 31 ans, jeune copilote martiniquais qui fait partie des équipages qui feront la liaison régulière entre la Martinique, la Guyane et les États-Unis avec la Norwegian. Une mission qui va durer 5 mois, jusqu’en mars prochain. Nous l'avons suivi sur la nouvelle liaison Fort-de-France /Cayenne, inaugurée mercredi 31 octobre dernier.
 

Steeve Celini réalise un rêve


Une réussite et un parcours exemplaire. Non sans sacrifices et efforts constants. Réussite qu’il doit à son sérieux et à l’appui de sa famille. Le jeune lamentinois a été embauché juste après sa sortie de formation par la Norwegian en 2016.

"J’ai eu la chance d’avoir mes parents qui m’ont soutenu, d’avoir des pilotes antillos-guyanais qui ont tracé la voie et qui nous ont vraiment donné de grandes chances à nous les jeunes qui arrivons derrière eux (…) Merci aussi aux pouvoirs publics qui aident les jeunes, qui croient en la jeunesse martiniquaise. C’est grâce à tout cela que j’ai pu faire tout cela", explique le jeune copilote martiniquais.
Copilote Steeve Celini
Le copilote martiniquais Steeve Celini à bord du boeing 737-800 de la Norwegian. ©Fabienne Léonce




 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live