Coronavirus : une chanson de prévention contre le covid-19 signée Admiral T

coronavirus
Admiral T
Affiche YouTube de la chanson "coronavirus" d'Admiral T ©YouTube
De nouvelles restrictions ont été annoncées lundi 16 mars 2020 par le Président Emmanuel Macron face au coronavirus. La population doit être disciplinée pour une prévention optimale. L’artiste de dance-hall Admiral T, apporte sa contribution (à sa manière) avec une chanson de circonstance.
Le Président Emmanuel Macron est intervenu à nouveau à la télévision pour annoncer de nouvelles mesures restrictives et rappeler l’importance du respect des consignes sanitaires. Objectif : se protéger et protéger les autres contre le coronavirus.

"Nous sommes en guerre "   (Le chef de l'Etat) 

C’est dans ce contexte qu’une chanson prônant la prévention face à la pandémie, circule sur les réseaux sociaux. L’auteur c'est Admiral T, artiste de la scène dance-hall, une production qui devrait interpeller en particulier les plus jeunes, dont certains bravent les interdits. Or, les autorités ne cachent pas leurs inquiétudes dans la gestion quotidienne de cette crise sanitaire mondiale inédite, à commencer par le chef de l'Etat.

Chanson coronavirus d'Admiral T

Malgré nos efforts pour le freiner, le virus continue de se propager et est en train de s’accélérer. (…) C’est pourquoi, nous prenons des mesures très fortes (…). On ne vient pas à bout d’une crise d’une telle ampleur sans une grande discipline individuelle et collective, sans une unité.   (Emmanuel Macron)


Rappel des gestes simples (ou gestes barrières)

 
  • Se laver les mains très régulièrement
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter
  • Éviter les rassemblements, limiter les déplacements et les contacts