Coronavirus : de nouvelles restrictions sont levées en Martinique

coronavirus
Restaurant après le confinement
©Martinique la 1 ère
Couvre-feu, restaurants... Suite à l'amélioration des conditions sanitaires en Martinique, de nouvelles restrictions ont été levées dès ce lundi 14 décembre 2020.
Le retour à la vie normale en Martinique se poursuit. Dès ce lundi 14 décembre 2020, le couvre-feu imposé de 21 heures jusqu'à 4 heures du matin est désormais levé. Il était en vigueur depuis le déconfinement du 8 décembre.

Les restaurants sont désormais autorisés à rester ouverts jusqu'à minuit dans le respect des règles barrières, avec six personnes par table, chacune espacée d'au moins un mètre.
 

Un calendrier respecté


Ces nouvelles mesures étaient prévues depuis l'allocution du préfet de Martinique Stanislas Cazelles, mardi 8 décembre. À cette date, le représentant de l'État avait autorisé l'accès aux plages jusqu'à 19 heures. 

Les rassemblements de plus de six personnes sont toujours interdits, le port du masque dans les zones piétonnes et commerciales est toujours obligatoire, la consommation et la vente d'alcool à emporter ne sont toujours pas autorisées sur la voie publique après 20 heures.  
 
Alors que de nombreux touristes débarquent en Martinique, les conditions de vol ont été mises à jour.
 

✈️ Rappel des conditions de vol en provenance et à destination de la Martinique (attestations., tests...) 📎 Plus d'...

Publiée par Préfet de la Martinique sur Lundi 14 décembre 2020
 

Le sport reprend


Les entraînements de nombreuses disciplines sportives ont repris en suivant les règles sanitaires des fédérations.

Les salles de sport sont ouvertes depuis le 11 décembre, toujours en respectant les gestes barrières et la règle des six personnes pour les cours collectifs.