Coronavirus en Martinique : 94 cas confirmés en une semaine, la hausse est manifeste

coronavirus
Coronavirus
©Pixabay.com

94 cas de coronavirus confirmés du 14 au 20 décembre 2020 en Martinique, selon les derniers chiffres de l'Agence Régionale de Santé, communiqués ce mardi 22 décembre 2020.

L'Agence Régionale de Santé de Martinique, annonce 94 cas confirmés de coronavirus sur le territoire en une semaine, du lundi 14 au dimanche 20 décembre 2020. C'est davantage que la semaine précédente

27 personnes sont à l'hôpital dont 6 en réanimation.

Nombre de tests réalisés la semaine dernière (14 au 20 décembre 2020) : 3 532.

Taux de positivité est de 2,7% (mesure le nombre de personnes détectées Covid-19 / le nombre de test réalisés sur une semaine).

Le taux d'incidence : 26,2% (mesure le nombre de personnes positives au Covid-19 pour 100 000 habitants en une semaine). Un taux inférieur au seuil d'alerte selon l'ARS.

L'ARS note une augmentation nette par rapport à la semaine dernière. "Le taux d'incidence est inférieur au seuil d'alerte. Le taux de positivité reste au seuil de vigilance".

L'incidence la plus élevée concerne les personnes âgées de 15 à 44 ans puis la tranche des 45-64 ans.

⇒Nombre total de cas depuis le début de l'épidémie : 6 049

Maintien de la prudence

 

Le maintien de l’adoption des mesures de prévention individuelles, même dans la sphère privée, associées aux mesures collectives, sont actuellement les seuls moyens permettant de freiner la circulation du virus SARS-CoV-2 et de réduire l’impact sur le système de soins et la mortalité.

La distanciation physique (respecter au moins un mètre entre les personnes, saluer sans se serrer les mains ni s’embrasser), les mesures d’hygiène (se laver régulièrement les mains, tousser dans son coude), la limitation des rassemblements (réunion), le port d’un masque et l’aération régulière des lieux fermés restent des mesures essentielles, de même que l’isolement en cas de symptômes et la réalisation d’un test dans les plus brefs délais.

(Santé publique France)