Coronavirus en Martinique : 56 cas en une semaine, c'est une légère remontée

coronavirus
Coronavirus test
Image d'illustration. ©Pixabay
Ce mardi (15 décembre 2020), l'Agence Régionale de Santé communique le chiffre de 56 cas de coronavirus en une semaine (du 6 au 13 décembre 2020) en Martinique.
Selon les chiffres publiés aujourd'hui (mardi 15 décembre 2020), en une semaine, du 6 au 13 décembre 2020, l'Agence Régionale de Santé recense 56 cas de coronavirus en Martinique. C'est 5 de plus par rapport à la semaine précédente.

"Après une diminution de la circulation virale sur 6 semaines, la tendance de l'épidémie était stable, la semaine dernière (du 7 au 13 décembre 2020) par rapport à la semaine précédente. La semaine dernière, le taux d'incidence était inférieur au seuil d'alerte et proche du seuil de vigilance", indiquent les autorités de la santé en Martinique.
 

Une reprise de la circulation du virus est redoutée


Le taux de positivité restait inférieur au seuil de vigilance. L'incidence la plus élevée était enregistrée chez les 45-64 ans. Le nombre d'hospitalisation pour Covid était stable avec 30 personnes hospitalisées. 5 patients sont en réanimation.

Le territoire reste placé au niveau de vulnérabilité élevée."Une reprise de la circulation virale est possible, en raison de l'approche des fêtes de fin d'année et de l'arrivée de voyageurs en Martinique pendant les vacances scolaires, souligne l'Agence Régionale de Santé.