Coronavirus : l'ARS préconise les conduites à tenir durant les fêtes pour éviter un reconfinement

coronavirus
Gens
Promeneurs sur le front de mer à Fort-de-France. ©Martinique la 1ère

L'Agence Régionale de Santé (ARS) de Martinique dresse une liste de comportements à respecter afin de passer des fêtes de fin en toute sécurité. L'objectif est d'éviter une troisième vague et un nouveau confinement. 

Vous ne voulez pas de troisième vague de Covid, pas d'un nouveau confinement ? L'ARS de Martinique explique les gestes à réaliser afin de les éviter. D'autant que les derniers chiffres hebdomadaires sont moins bons que les semaines précédentes

Pour ces fêtes de fin d'année, il est recommandé de respecter la distanciation sociale et les gestes barrières. L'organe estime que la population martiniquaise connaît les gestes et les attitudes à adopter mais constate un certain relâchement.

Sur le communiqué il est précisé :

Le respect de la distance physique :

• 6 personnes maximum dans un même lieu

• 1 m minimum entre les convives autour de la table

L’application des gestes barrières :

• Se laver les mains trois fois par jour au minimum

• Porter un masque même en famille et entre amis lorsque les règles de distance physique ne peuvent être respectées

• Éviter les embrassades"

Campagnes de sensibilisation 

 

Afin de sensibiliser l’ensemble de la population, quel que soit l’âge, et d’encourager l’application de ces règles, l’ARS de Martinique diffusera, juste avant les fêtes, une campagne de sensibilisation, en télévision, en radio, sur internet et sur les réseaux sociaux.

 

Des personnalités telles que les artistes Jocelyne Béroard, Jean-Luc Guanel, Tony Chasseur et l’animateur Charly témoigneront également de l’organisation qu’ils mettront en place pendant les fêtes.

ARS Martinique

 

Les voyageurs ne sont pas oubliés. Un affichage spécial a été placé à l'aéroport Aimé Césaire. De plus, des distributions de dépliants sur les gestes de prévention seront prévues.