Coronavirus : les jeunes se font-ils moins tester ?

coronavirus
Masques et écouvillon test covid coronavirus
Masques et écouvillon pour test Covid-19. ©Pixabay

Lors de la présentation des derniers chiffres de l’épidémie, en augmentation, le directeur de la santé précise qu’on ne peut pas encore parler de rebond. Cependant, il attire l’attention sur les jeunes, souvent asymptomatiques et susceptibles de contaminer leur entourage.

3,2% de résultats positifs sur l’ensemble des tests. C’est 1% de plus que la semaine précédente. 121 nouveaux cas contre 58.

Ces chiffres ont été présentés mardi 2 mars 2021 en conférence de presse par l’Agence Régionale de Santé. Ils sont en augmentation, mais ils sont à prendre avec beaucoup de prudence, selon Jerôme Viguier, le directeur de la santé.

En effet, les laboratoires ont fait moins de tests pendant le carnaval, et plus, après. Environ 1 300 tests supplémentaires la semaine dernière. 

Toujours selon l’ARS, difficile de faire le lien direct avec le carnaval. Mais elle demande aux jeunes de se montrer plus prudents.

(Re)voir le reportage avec des images d'Olivier Nicolas-dit-Duclos. 

Les jeunes, asymptomatiques selon l’ARS, seraient des vecteurs majeurs de propagation du virus. Pour en être sûrs, il faudra attendre la confirmation par les chiffres des semaines à venir.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live