Samedi (28 octobre) avait lieu le 6ème tour de la Coupe de France zone Martinique. Le 6ème tour, synonyme de demi-finale locale, opposait le Stade spiritain à la Samaritaine au stade Henri Murano de Saint-Joseph et le Golden Lion au Club Péléen au stade municipal du Saint-Esprit.
Dans les deux stades, les spectateurs ont assisté à une pluie de buts.
Ce sont les joueurs de Sainte-Marie qui remportent la première rencontre par 5 buts à 0. Karl Vitulin ouvre le score à la 26e. Steeven Philoclès inscrit le deuxième but de la rencontre à la 41e. À la 45e, Karl Vitulin fait un doublé. Alex Fabrice Balmy et Jonah Guillaumet marquent les deux derniers buts du match à deux minutes d’écart, à la 83e et la 85e.
C’est une satisfaction par rapport à un groupe qui se donne les moyens, qui travaille énormément pour être présent à ce niveau-là de la compétition. C’est une belle récompense pour nos joueurs parce qu’on a un effectif conséquent et des joueurs qui croient au projet.
David Guillet, entraîneur adjoint de la Samaritaine
Golden Lion / Club Péléen
Le second match du 6e tour de Coupe de France zone Martinique se déroulait à 19h. Malgré la pluie, les Joséphins ont offert un beau spectacle au public. Les péléens ont ouvert le score en première période grâce à Rudy Varane.
En seconde mi-temps, les hommes de Jean-François Go ont élevé le score en inscrivant 4 buts grâce à Kenterly Faucher, Norman Igor Grelet deux fois et Thierry Catherine sur penalty.
On savait qu’il y avait de l’adversité puisqu’on était prévenu que le Club Péléen marque toujours en première mi-temps quelque soit l’adversaire. C'est chose faite ce soir. On a su revenir au score avant la mi-temps, ce qui nous a permis de revenir en confiance en deuxième période pour faire le break et gagner ce match. (…) On a un effectif de qualité, il faudra bien se reposer pour entamer les prochains matchs.
Norman Grelet, double buteur de la soirée, interrogé par Guy-Albert Maloungila
On va gagner en maturité, c’est une belle expérience. Ça fait longtemps qu’on n’avait pas vu le Club Péléen à ce niveau en demi-finale donc j’ai envie de dire que c’est formateur pour nous et on va s’atteler à travailler pour le championnat qui reste la priorité.
Gilles Précart, entraîneur du Club Péléen
La date de la finale de la Coupe de France zone Martinique n'a pas encore été précisée.