Les rencontres de 16es de finale de la Coupe de Martinique de football se sont poursuivies samedi (27 janvier). L’Assaut de Saint-Pierre a battu l’ASCEF 6 buts à 1. Les Pierrotins se sont qualifiés haut la main pour les 8es de finale de la compétition.
Le match entre l’AS Silver Star d’Ajoupa-Bouillon et l’Éveil était très serré. Devancés de 3 buts en première partie de jeu, les Bouillonnais ont finalement pris le dessus. Le score final est de 4 buts à 3.
L’US Diamantinoise sort victorieuse de sa rencontre contre le Réal de Tartane à La Trinité. Les Diamantinois ont inscrit 4 buts contre 1 pour l’équipe adverse.
L’Aiglon du Lamentin a infligé un cinglant 7-0 à l’US Marinoise.
Le match n'était pas facile. On a pris par le bon bout. On a su prendre le temps de jouer et bien utiliser les couloirs. (...) On a joué avec beaucoup de sérieux même si pendant les 15/20 premières, je trouve que mon équipe n’a pas encore la maîtrise de jeu.
Guy Michel Nisas, entraîneur de l'Aiglon du Lamentin interrogé par Guy-Albert Maloungila
La logique a été respectée avec la victoire de la Samaritaine 2 buts à 1 face à l'Inter de Sainte-Anne. Jonah Guillaumet a ouvert le score à la 16e puis Mathis Priam a doublé la mise sur penalty (22e). Les Saintannais ont réduit la marque grâce à Antonio Bucher à la 38e.
L’Émulation de Schœlcher a triomphé à domicile face au Réveil Sportif du Gros-Morne. Le score final est de 4 buts à 0.
L’US Riveraine élimine l’US Robert (2-1). Le CS Vauclinois se qualifie pour les 8es de finale en battant le CS Bélimois au Lamentin (1-0).
Le Golden Lion se qualifie dans des conditions météorologiques difficiles avec une pelouse détrempée face au Club Peleen sur le score de 2-1.
Les filets ont tremblé des deux côtés du stade de Dillon à Fort-de-France samedi soir (27 janvier). Mené 3-0 au début de la rencontre, le CO Trénelle a finalement battu l’Effort 4 buts à 3.
Enfin, le Club Colonial a éliminé l’AS Morne des Esses 3 buts à 0.
Résultats
- Assaut /Ascef 6-1
- Silver star /Éveil 4-3
- Us Marinoise /Aiglon 0-7
- Inter de Sainte-Anne /Samaritaine 1-2
- Émulation /Réveil sportif 4-0
- US Riveraine/US Robert 2-1
- CS Bélimois/ CS Vauclinois 0-1
- Club Péléen /Golden Lion 1-2
- Réal de Tartane /US Diamantinoise 1-4
Le tirage au sort des 8es de finale de la compétition se déroulera le lundi 29 janvier à 18h00 au siège de la Ligue de Football de la Martinique.