Coupe de Martinique de football : le Golden Lion et la Samaritaine qualifiés en 8es de finale

L'équipe de football de la Samaritaine.
Samedi (27 janvier), le Golden Lion et la Samaritaine se sont qualifiés pour les 8es de finale de la Coupe de Martinique en s’imposant respectivement face au Club Péléen (2-1) et l’Inter de Sainte-Anne (2-1). Le tirage au sort des 8es de finale de la compétition se déroulera le lundi 29 janvier 2024 à 18h00 au siège de la LFM.

Les rencontres de 16es de finale de la Coupe de Martinique de football se sont poursuivies samedi (27 janvier). L’Assaut de Saint-Pierre a battu l’ASCEF 6 buts à 1. Les Pierrotins se sont qualifiés haut la main pour les 8es de finale de la compétition.

Le match entre l’AS Silver Star d’Ajoupa-Bouillon et l’Éveil était très serré. Devancés de 3 buts en première partie de jeu, les Bouillonnais ont finalement pris le dessus. Le score final est de 4 buts à 3.

L’US Diamantinoise sort victorieuse de sa rencontre contre le Réal de Tartane à La Trinité. Les Diamantinois ont inscrit 4 buts contre 1 pour l’équipe adverse.

L’Aiglon du Lamentin a infligé un cinglant 7-0 à l’US Marinoise.

Le match n'était pas facile. On a pris par le bon bout. On a su prendre le temps de jouer et bien utiliser les couloirs. (...) On a joué avec beaucoup de sérieux même si pendant les 15/20 premières, je trouve que mon équipe n’a pas encore la maîtrise de jeu.

Guy Michel Nisas, entraîneur de l'Aiglon du Lamentin interrogé par Guy-Albert Maloungila

La logique a été respectée avec la victoire de la Samaritaine 2 buts à 1 face à l'Inter de Sainte-Anne. Jonah Guillaumet a ouvert le score à la 16e puis Mathis Priam a doublé la mise sur penalty (22e). Les Saintannais ont réduit la marque grâce à Antonio Bucher à la 38e.

L’Émulation de Schœlcher a triomphé à domicile face au Réveil Sportif du Gros-Morne. Le score final est de 4 buts à 0.

L’US Riveraine élimine l’US Robert (2-1). Le CS Vauclinois se qualifie pour les 8es de finale en battant le CS Bélimois au Lamentin (1-0).

Le Golden Lion se qualifie dans des conditions météorologiques difficiles avec une pelouse détrempée face au Club Peleen sur le score de 2-1.

Les filets ont tremblé des deux côtés du stade de Dillon à Fort-de-France samedi soir (27 janvier). Mené 3-0 au début de la rencontre, le CO Trénelle a finalement battu l’Effort 4 buts à 3.

Enfin, le Club Colonial a éliminé l’AS Morne des Esses 3 buts à 0.

Résultats

  • Assaut /Ascef 6-1
  • Silver star /Éveil 4-3
  • Us Marinoise /Aiglon 0-7
  • Inter de Sainte-Anne /Samaritaine 1-2
  • Émulation /Réveil sportif 4-0
  • US Riveraine/US Robert 2-1
  • CS Bélimois/ CS Vauclinois 0-1
  • Club Péléen /Golden Lion 1-2
  • Réal de Tartane /US Diamantinoise 1-4

Le tirage au sort des 8es de finale de la compétition se déroulera le lundi 29 janvier à 18h00 au siège de la Ligue de Football de la Martinique.