Coupe de France de Football : le Golden Lion s'incline lors des prolongations

football
Golden Lion
©Daniel Lordinot
Épinal SAS (département des Vosges) s'est qualifié pour le 8e tour de la coupe de France de Football, vendredi 16 novembre 2018, en battant le Golden Lion sur le score de 4 à 2. La hiérarchie a été respectée. Les Joséphins sont battus lors des prolongations au stade Pierre Aliker à Fort-de-France.
L'équipe des Vosges du Stade Athlétique Spinalien, qui évolue en national 2 (groupe D), a obtenu sa qualification pour le 8e tour de la Coupe de France de football en s'imposant lors des prolongations sur le score de 4 à 2 face au Golden Lion.
Les deux formations étaient à égalité à l'issue du temps réglementaire (2 - 2) au stade Pierre Aliker à Fort-de-France.


D'entrée de jeu 


Le Stade athlétique Spinalien de division supérieure a ouvert le score dès la 4e minute par Ismaël Gace. Un but qui déjoue les pronostics et la stratégie envisagée par les Joséphins. L'égalisation intervient à la 8e minute par Kévin Parsemain. Les spinaliens ont été plus tranchants avec un nombre plus important de tir au but, obtenant l'avantage au score à la mi-temps avec Jean-Philippe Krasso.


Le but de l'espoir


Dès la reprise, les Joséphins affichent un autre visage. Plus conquérants ils courent après le but de l'égalisation synonyme de prolongation. Après un coup franc de Kévin Parsemain qui tutoie la barre transversale, dans le temps additionnel (90+3), Mickael Biron remet les deux équipes à égalité et ouvre la porte des prolongations.
 

Éliminé en prolongations


L'expérience d'une équipe qui joue à un niveau supérieur en championnat a été déterminante. Le Golden Lion encaisse deux buts supplémentaires. Gaoussou Sackho  à la 92 e minute et Billel Abdelkadous,117e minute, assurent la qualification de SAS Epinal pour le 8e tour de la coupe de France de Football.