martinique
info locale

Coupe de Martinique : Good Luck et Samaritaine préparent une belle prestation

football
Joueurs de football
Good Luck (noir et blanc) et Samaritaine en finale de la coupe de Martinique 2017 ©Martinique 1ère
La finale de la coupe de Martinique de football oppose le Good Luck de Fort-de-France à la Samaritaine de Sainte-Marie, ce samedi à 20 heures au stade Pierre Aliker à Fort-de-France. La finale filles met aux prises l'Us lorrinoise au Rc Saint-Joseph.
Le monde du football attendait une finale habituelle entre les ténors, mais le Good Luck (8e du championnat de Régionale 1) et la Samaritaine (championne de Régionale 2) sont en finale de la 61e coupe de Martinique ce samedi soir, 20 heures au stade Pierre Aliker à Fort-de-France.

Les deux équipes préparent cette affiche dans les meilleures conditions. La Samaritaine a fêté sa remontée en Régionale 1, ponctuée d'une réception offerte par le maire de la ville. Le Good Luck qui célèbre ses 100 ans cette année, a laissé ses cadres au repos lors de la dernière journée de championnat. Regardez l'ambiance chez les joueurs foyalais cette semaine (photos Raphaël Bastide).##fr3r_https_disabled##

Good Luck déjà vainqueur de la coupe mais pas la Samaritaine

La samaritaine n'a jamais inscrit son nom au palmarès de la coupe de Martinique. En revanche le Good Luck l'a déjà gagné à quatre reprises (1956, 1973, 1974 et 1979). Les samaritains, déjà champions de la Régionale 2, entendent bien enrichir leur palmarès notamment grâce à un formidable public. Voyez les joueurs samaritains. (images Raphaël Bastide).##fr3r_https_disabled##Le Good Luck a déjoué les pronostics en éliminant le Golden Lion en demi-finale dans les prolongations (3-2), le 3 mai dernier à Rivière-Pilote. La Samaritaine gagnait sa place en finale en disposant du Club Colonial, l'un des grands noms du football local (1-0), le 2 mai dernier aux Trois-Ilets.




Les finales de la coupe de Martinique 2017 au stade Pierre Aliker à Fort-de-France
Filles : Us Lorrinoise-Rc Saint-Joseph à 18 heures
Garçons : Samaritaine-Good Luck à 20 heures
Publicité