La question était sur toutes les lèvres depuis quelques jours. La rentrée scolaire se fera-t-elle comme prévu le 2 septembre 2021 ?
L'académie de Martinique avait commencé des consultations avec les élus et les syndicats d'enseignants et parents d'élèves. Finalement c'est à Paris que la décision a été annoncée ce mercredi 25 août 2021.
La rentrée scolaire avait déjà été reportée en Polynésie française et il a été décidé ce matin lors du conseil de défense de repousser également la rentrée scolaire au 13 septembre en Guadeloupe, en Martinique à Saint Martin et à Saint Barthélemy ainsi que dans la partie de la Guyane en zone rouge.
Covid-19 : Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, annonce le report de la rentrée scolaire au 13 septembre en Guadeloupe, Martinique, à Saint-Martin, Saint-Barthélémy et dans la partie de la Guyane en zone rouge pic.twitter.com/pJeEyZYvNE
— La1ere.fr (@la1ere) August 25, 2021
Ainsi, la rentrée est reportée au 13 septembre 2021 en Martinique, mais également en Guadeloupe à Saint-Martin, à Saint-Barthélemy et dans les zones classées rouges en Guyane.