Covid-19 : la rentrée scolaire est reportée au 13 septembre en Guadeloupe, en Martinique, à Saint-Martin, à Saint-Barthélemy et dans certaines zones de Guyane

coronavirus
Salle de classe
Salle de classe d'une école primaire. ©Taken
Le porte-parole du gouvernement a annoncé ce mercredi 25 août 2021, le report de la rentrée scolaire prévue le 2 septembre au 13 septembre 2021.

La question était sur toutes les lèvres depuis quelques jours. La rentrée scolaire se fera-t-elle comme prévu le 2 septembre 2021 ?
L'académie de Martinique avait commencé des consultations avec les élus et les syndicats d'enseignants et parents d'élèves. Finalement c'est à Paris que la décision a été annoncée ce mercredi 25 août 2021.

La rentrée scolaire avait déjà été reportée en Polynésie française et il a été décidé ce matin lors du conseil de défense de repousser également la rentrée scolaire au 13 septembre en Guadeloupe, en Martinique à Saint Martin et à Saint Barthélemy ainsi que dans la partie de la Guyane en zone rouge. 

Gabriel Attal, porte-parole du Gouvernement


Ainsi, la rentrée est reportée au 13 septembre 2021 en Martinique, mais également en Guadeloupe à Saint-Martin, à Saint-Barthélemy et dans les zones classées rouges en Guyane.