Covid 19 : les contaminations baissent encore en Martinique

coronavirus
Test Covid
Test Covid ©Thomas G/Pixabay
Entre le 1er et le 7 août dernier, l’Agence Régionale de la Santé a enregistré 960 nouveaux cas positifs selon son dernier point hebdomadaire (publié ce mardi 9 août 2022), soit 330 de moins par rapport à la semaine précédente. 18 patients étaient toujours hospitalisés.

L’amélioration de la situation épidémiologique de la Covid s’est poursuivie en Martinique entre le 1er et le 7 août dernier observe l’ARS.

  • Sur 8 038 tests réalisés, 960 étaient positifs (330 de moins que la semaine précédente) ;
  • Nombre total de cas depuis le début de la pandémie sur l'île : 216 335 ;
  • 18 personnes étaient en cours d’hospitalisation durant cette première semaine du mois ;
  • 2 clusters font l'objet d'un suivi.

"Tendance décroissante" confirmée

La situation en milieu hospitalier restait favorable avec une tendance décroissante des nouvelles hospitalisations, tous services confondus (…). Bien qu’une légère augmentation du taux de positivité était observée (+1,5 point de pourcentage), les taux d’incidence et de dépistage poursuivaient leur diminution avec respectivement -28 % et -37 %. Les classes d’âge de 30 à 39 ans et 40 à 49 ans enregistraient les taux d’incidence les plus élevés.

L’Agence Régionale de la Santé

En revanche, le CHUM (Centre Hospitalier Universitaire de Martinique) a enregistré 5 décès de plus, soit 1 022 au total depuis le commencement de la maladie.