Covid-19 : les indicateurs sont à la hausse, 244 nouveaux cas en Martinique en une semaine

coronavirus
Coronavirus
plusieurs patients sont placés en réanimation ©Martinique la1ère
L'ARS (Agence Régionale de Santé) a fait ce mardi 29 septembre 2020, le point hebdomadaire sur les chiffres de l'épidémie de coronavirus à la Martinique. Les indicateurs sont à la hausse. 244 nouveaux de Covid-19, soit une augmentation de 42% en une semaine.
Les chiffres du point hebdomadaire de l'ARS Martinique sur l'épidémie de Coronavirus à la Martinique confirment que le virus circule.

Les indicateurs sont à la hausse.  244 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés entre le 21 et le 27 septembre. Soit une augmentation de 42% en une semaine.

32 patients sont hospitalisés au CHUM, dont 16 sont placés en réanimation. (Huit sont de la Martinique, six de la Guadeloupe, 1 de la Guyane et 1 de Saint-Martin).

Depuis le début de l’épidémie, 1543 cas ont été confirmés à la Martinique. Le taux d'incidence augmente pour toutes les classes d'âge. 22 foyers de contamination ont été identifiés dont 12 ont été clôturés. 

Au cours de son point de presse, Jérôme Vigier, le directeur général de l'Agence Régionale de Santé a précisé que l'épidémie est plus active en Guadeloupe qu'en Martinique, et a noté une augmentation des cas la semaine dernière.

Jérôme Viguier interrogé par Corinne Jean-Joseph et de Patrick Jean-Guitteaud.
conférence de presse ARS chiffres covid ©Martinique la 1ere
Afin de limiter la propagation du covid-19 au sein des Antilles françaises, les préfets de Martinique et de Guadeloupe ont décidé d’interdire les déplacements de personnes qui ne sont pas fondés sur un motif impérieux d’ordre personnel, familial, un motif de santé relevant de l'urgence, ou un motif professionnel ne pouvant être différé.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live