Covid-19 : les nouvelles règles pour les liaisons aériennes et maritimes internationales

(Image d'illustration)

La préfecture de la Martinique confirme que les voyages en avion et en bateau reprennent à partir du lundi 28 juin 2021. Mais ces déplacements internationaux restent soumis à des mesures de précaution, par rapport à la situation sanitaire actuelle du pays de départ.    

A compter du lundi 28 juin 2021, la reprise du trafic international aérien et maritime sera conditionnée à certaines règles. Dans le schéma ci-dessous, les modalités de déplacements sont définies en fonction de la couleur des pays de départ répartis en trois catégories, par rapport à leur situation sanitaire du moment. (Source : préfecture de la Martinique)

Consignes aux voyageurs à l'arrivée en fonction de la couleur de chaque pays de départ, au vu de leur situation sanitaire.

Les modalités de déplacement entre la France hexagonale, les Antilles françaises et la Guyane restent inchangées depuis les annonces du 9 juin 2021.

(La préfecture)

 

Vert, orange, rouge

 

Pour les pays en "verts", un test PCR négatif de moins de 72 h ou un test antigénique négatif de moins de 48 h est exigé pour tous les passagers. Un engagement d’isolement de 7 jours est aussi demandé aux personnes non vaccinées.

Pour les pays en "oranges", un test PCR négatif de moins de 72 h ou un test antigénique négatif de moins de 48 h est exigé pour tous les passagers. De plus, un motif impérieux, dûment justifié suivant une liste préétablie et un engagement d’isolement de 7 jours, sont également demandés aux personnes non vaccinées.

Pour les pays en "rouges" à forte circulation du virus, les déplacements restent interdits.

Toutes les informations sont disponibles sur le site Internet de la préfecture www.martinique.gouv.fr