Covid-19 : les nouvelles règles pour les liaisons aériennes et maritimes internationales

coronavirus
Valise / voyage / transport
(Image d'illustration) ©Pixabay

La préfecture de la Martinique confirme que les voyages en avion et en bateau reprennent à partir du lundi 28 juin 2021. Mais ces déplacements internationaux restent soumis à des mesures de précaution, par rapport à la situation sanitaire actuelle du pays de départ.    

A compter du lundi 28 juin 2021, la reprise du trafic international aérien et maritime sera conditionnée à certaines règles. Dans le schéma ci-dessous, les modalités de déplacements sont définies en fonction de la couleur des pays de départ répartis en trois catégories, par rapport à leur situation sanitaire du moment. (Source : préfecture de la Martinique)

Pays / voyages intercontinentaux
Consignes aux voyageurs à l'arrivée en fonction de la couleur de chaque pays de départ, au vu de leur situation sanitaire. ©Martinique la 1ère

Les modalités de déplacement entre la France hexagonale, les Antilles françaises et la Guyane restent inchangées depuis les annonces du 9 juin 2021.

(La préfecture)

 

Vert, orange, rouge

 

Pour les pays en "verts", un test PCR négatif de moins de 72 h ou un test antigénique négatif de moins de 48 h est exigé pour tous les passagers. Un engagement d’isolement de 7 jours est aussi demandé aux personnes non vaccinées.

Pour les pays en "oranges", un test PCR négatif de moins de 72 h ou un test antigénique négatif de moins de 48 h est exigé pour tous les passagers. De plus, un motif impérieux, dûment justifié suivant une liste préétablie et un engagement d’isolement de 7 jours, sont également demandés aux personnes non vaccinées.

Pour les pays en "rouges" à forte circulation du virus, les déplacements restent interdits.

Toutes les informations sont disponibles sur le site Internet de la préfecture www.martinique.gouv.fr