Le Crabe d'or est de retour

société
1er prix crabe d'or
Le gagnant de cette édition 2017 remporte un crabe et une ratière en or 18 carats. ©JE
Après quatre années d'absence, le concours culinaire organisé par Martinique 1ère, le "Crabe d'or" revient. Six passionnés de cuisine vont confronter leur préparation de "matoutou" ce lundi de Pâques (17 avril) sur la plage de Tartane.
La dernière édition du "Crabe d'or" remonte aux fêtes de pâques 2013. Cette année marque donc le grand retour de ce concours culinaire basé sur la tradition de la préparation du "matoutou" préparé à partir de crabes de terre et dégusté le lundi de Pâques en Martinique.  
Martinique 1ère Radio qui organise le "Crabe d’or" depuis plusieurs décennies a décidé de le moderniser un peu. 


Une édition 2017 nouvelle formule

Cette année, les six candidats sélectionnés vont s'installer sur la plage de Tartane dans des box de cuisine individuels et seront accompagnés de six chefs des restaurants de Trinité. "À partir des ingrédients, ils devront préparer le matoutou devant les membres du jury" précise Paulo Assouvie, animateur de l'évènement. 
 
Durant trois heures (10h30 à 13h30), dans le style d’émission comme "Top-chef" ou "Masterchef", les candidats devront préparer le meilleur "matoutou" qui sera ensuite dégusté par six jurés dont Isabelle Auguste de Martinique 1ère, Michel Thimon, Félix Vert-Pré, un membre de l’office de Tourisme de trinité, Jean-Marc Vilocy de l'association Madin’ AMC et un chef cuisinier/restaurateur. 
Les candidats seront jugés sur la présentation du plat et surtout sur le goût du riz et du "matoutou".

Le grand gagnant remportera un crabe et une ratière en or 18 carats et le second un bijou ratière en Argent.
Bande annonce du crabe d'or 2017
La journée est à suivre en direct Radio sur Martinique 1ère et en live sur le réseau social Facebook.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live