Crise sociale en Martinique : le ministre des Outre-mer face à l'intersyndicale

Une délégation de l'intersyndicale est reçue en ce moment par Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, Stanislas Cazelles, préfet de Martinique et Serge Letchimy (CTM). Au 9e jour du conflit, mardi 30 novembre 2021, les syndicats présentent leur cahier de doléances au ministre.

Une délégation de l’intersyndicale qui mène la grève générale en Martinique est reçue en préfecture ce mardi 30 novembre 2021

Face à eux, le gouvernement est représenté par Sébastien Lecornu mais aussi le préfet Stanislas Cazelles.  Serge Letchimy, le président du conseil exécutif de la CTM est aussi présent.

Un cortège de grévistes s’est placé à proximité de la préfecture. Les sympathisants portent tous un tee-shirt rouge, ils marchent et chantent aux sons des tambours et des conques de lambi.

Les membres de l'intersyndicale entourés de quelques uns de leurs sympathisants se dirigent vers la préfecture à Fort-de-France mardi 30 novembre 2021

Ils ne peuvent pas s’approcher du lieu de rendez-vous, un cordon de gendarmes bloque le passage.

A l’heure prévue pour le rendez-vous, tous les manifestants, comme un seul homme, se sont approchés de la préfecture.

Les membres de la délégation ont alors pénétré dans le bâtiment et sont face aux représentants de l'Etat pour entamer les discussions.