Critérium des quartiers : Mickaël Stanislas (UCS) remporte la première étape

cyclisme
Cyclisme
Mickaël Stanislas en vainqueur au Lamentin ( 1ère étape du 10 e critérium des quartiers) ©Martinique la 1ère
Mickaël Stanislas (UCS) remporte la première étape du Critérium des quartiers au Lamentin (vendredi 5 avril 2019), devant Willy Roseau. Brandon Barret-Ajax enlève le sprint du groupe de chasse à 22 secondes du vainqueur. Mickaël Stanislas endosse le maillot jaune au départ de la 2e étape ce samedi.
La première étape très roulante s'est déroulée sur un circuit de 100 kilomètres. Les coureurs ont emprunté un itinéraire qui passait par Saint-Joseph, Gros-Morne, Trinité, Robert, François, avant l'arrivée au Lamentin. 

La course prend une orientation définitive lorsque Willy Roseau (Madinina Bickers) et Mickaël Stanislas (UCS) déclenchent l'échappée décisive. Ils conjuguent leurs efforts pour maintenir leur avance sur un groupe de poursuivants avec Yolan Sylvestre (Madinina Bickers), Brandon Baret Ajax (ECL), Quentin Moine (Rhones-Alpes) Kevin Coppet Largitte (UCS), Welli Canella Capellan (République Dominicaine).

Les deux hommes de tête franchissent la ligne d'arrivée au Lamentin. Plus rapide au sprint, Mickaël Stanislas s'impose. 
Mario Rojas et Émile Demazi ont été victimes d'une chute causée par un motard qui arrivait en sens inverse. Ils ont été contraints à l'abandon.
Chûte
©Martinique la1ère

Au classement général au départ du samedi 6 avril au matin, Mickaël Stanislas est maillot jaune. Il possède 5 secondes d'avance sur Willy Roseau et 22 secondes sur Brandon Baret-Ajax.

2e étape samedi 6 avril en deux tronçons : 


Le matin, les coureurs évolueront  au Robert, au François, au Saint-Esprit et Ducos, avant une arrivée au coeur du quartier Gondeau.

L'après-midi, le parcours empruntera Pelletier, Mangot Vulcin, Mahault, Vieux Pont, Carrère, pour une arrivée en montagne à Morne l'enfer.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live