La CTM connaîtra son premier mouvement social le 12 avril

social
CTM
Les agents de la collectivité en assemblée générale le mercredi 6 avril ©Martinique 1ere
Deux syndicats de la Collectivité Territoriale, l'UNSA et la CGTM ont déposé un préavis de grève pour les 12 et 13 avril. C'est le premier mouvement social depuis la création de la CTM en janvier 2016. Conditions de travail et moyens humains figurent dans les cahiers de revendications.
Deux syndicats de la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique) ont déposé un préavis de grève dès le lundi 12 avril pour l'Unsa et le 13 avril pour la CGTM. Tous les services sont concernés par les doléances qui figurent aux cahiers de revendications déposés par les deux syndicats.
Des problèmes de fonctionnement se sont amplifiés depuis la récente création de la CTM. Ils dénoncent également le non-renouvellement des emplois des contractuels. Le Syndicat Upcm-Unsa  met l'accent sur l’absence de dialogue social au sein de la CTM.

En assemblée générale ce mercredi 4 avril, les agents de la collectivité affiliés à la CGTM ont retenu la date du 13 avril pour le début d'un mouvement dans la toute nouvelle institution de Martinique. 

Willy Delor du syndicat SGAFP-CGTM à l'issue de l'assemblée générale du personnel de la CTM.