publicité

La date de l'assemblée générale du Mouvement Indépendantiste Martiniquais est connue

Le cabinet Alain Miroite, administrateur provisoire du Mouvement Indépendantiste Martiniquais, a fixé la date de l’assemblée générale de l’association au 7 septembre prochain au Lamentin. C'est le nouvel épisode de ce feuilleton entre Alfred Marie-Jeanne et ses "opposants".
 

Militants du MIM lors d'une réunion publique. © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Militants du MIM lors d'une réunion publique.
  • Maurice Violton
  • Publié le , mis à jour le
Le Groupe de Réflexion Patriote en est arrivé à se tourner vers la justice française, las de voir ses demandes et ses requêtes restées sans réponses.

Début juin, un recours avait donc été déposé auprès du Tribunal de Grande Instance, pour protester contre le fait que l’association politique n’avait pas tenu d’assemblée générale depuis 2011 et que ses dirigeants n’avaient plus le droit d’exercer une quelconque autorité au sein du MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais).Pour le Groupe de Réflexion Patriote, il s’agissait donc d’obtenir une nouvelle assemblée pour élire une équipe dirigeante légitime et aussi pour "toiletter" les statuts du MIM.

Traîtres, fractionnistes...aucun retour n’est possible.


En face, Alfred Marie-Jeanne, président historique du MIM et Daniel Marie-Sainte, secrétaire national en charge de l’organisation, évoquent le groupe en parlant de "traîtres, de fractionnistes, de personnes qui ne devraient que partir sans rien demander et avec lesquelles, aucun retour n’est possible"..

Dans la convocation de cette assemblée générale du MIM qui se fera essentiellement par voie de presse, l’Administrateur Provisoire précise que l’accès à l’assemblée générale ne concernera que les membres à jour de leurs cotisations au 31 décembre 2017. Le règlement des arriérés doit intervenir au plus tard, le 27 août prochain.

La fin des vacances et le début septembre risquent fort d’être animés. Le Groupe de Réflexion Patriote ayant déjà fait savoir qu’il présenterait un candidat pour la présidence du mouvement. 1 534 069 862

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play