De la cocaïne partie de la Martinique par colis est interceptée à l'aéroport d'Orly

trafic de drogue
Douane aéroport
Zone de douane à l'aéroport (illustration) ©Réseau OM
La douane a intercepté à l'aéroport d'Orly 2 kg de cocaïne dans une glacière en provenance de la Martinique. Trois personnes ont été présentées en comparution immédiate, ce vendredi 25 septembre 2020, au tribunal de Caen pour trafic de produits stupéfiants.
Les douaniers à l'aéroport d'Orly ont fait une belle prise. Ils ont saisi une glacière contenant près de 2 kg de cocaïne. La drogue était envoyée par colis depuis la Martinique.

La réception du paquet devait se faire par voie postale au domicile d'une personne, l'enquête de police judiciaire s'est conclue dans la ville d’Hérouville-Saint-Clair (Calvados) en région Normandie.

Les enquêteurs ont identifié trois individus. Ils ont été présentés en comparution immédiate, ce vendredi 25 septembre 2020, au tribunal de Caen. Il s'agit de deux frères âgés de 29 et 43 ans. La troisième personne est âgée de 34 ans. Ils sont accusés de s'être livré à un trafic de produits stupéfiants.

Les prévenus ont souhaité avoir un délai pour préparer leur défense. Leur procès se déroulera le 4 décembre 2020. Ils ont été placés dans trois maisons d'arrêt différentes.

Les destinataires sont connus et écroués, reste à trouver l'expéditeur. Le colis est parti de la Martinique par voie postale. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live