De nouveaux assouplissements du confinement en Martinique à partir du 11 octobre, mais maintien du couvre-feu

coronavirus
Gens dans la rue
Passants dans une des rues de Fort-de-France. ©Martinique la 1ère
C'est dans un communiqué de presse, publié ce jeudi 7 octobre 2021, que Stanislas Cazelles, préfet de Martinique a annoncé l’allégement progressif de certaines mesures sanitaires à compter du 11 octobre. L'attestation ne sera plus nécessaire en journée, cependant, le couvre-feu est maintenu.

Les chiffres de l'Agence Régionale de Santé le confirment, la situation sanitaire s'améliore en Martinique, même si la pression hospitalière reste trop importante. 

 

 

Après un premier assouplissement, le préfet a annoncé l’allégement progressif de certaines mesures sanitaires ce jeudi 7 octobre 2021 par voie de communiqué. 

Ainsi, à compter du 11 octobre 2021 :

Les restrictions de déplacements en journée (fin de l’attestation entre 5h00 et 19h00) sont levées.

Le couvre-feu de 19h00 – 5h00 est maintenu, ainsi que les plages "dynamiques"

Le pass sanitaire est lui aussi maintenu dans les établissements concernés, tout comme les jauges dans les unités commerciales (8m2/personne).

Ces mesures feront l’objet d’une réévaluation sous quinzaine. 

Cette date (lundi 11 octobre 2021) également celle de l'obligation du pass sanitaire pour les salariés et intervenants des établissements où il est réclamé.

La situation sanitaire reste préoccupante. Le virus circule toujours activement et la couverture vaccinale est encore faible.

 

Le respect des gestes barrières et la vaccination sont importants en période de déconfinement pour éviter un rebond épidémique.

Stanislas Cazelles, préfet de la Martinique

 

Rappelons que le confinement a commencé le 31 juillet 2021 puis avait été renforcé le 10 août. Depuis le mercredi 22 septembre 2021, les commerces, restaurants, salles de sports et lieux culturels ont pu ouvrir à nouveau leurs portes, avec présentation du pass sanitaire, après plusieurs semaines de fermeture.