Jeudi 8 juin 2023, on a appris le décès du judoka Léo Vassard. La ligue de judo de Martinique dont il a été un des membres actifs, a relayé la nouvelle en fin de journée sur sa page Facebook.
Cet homme très investi dans le monde associatif, a dévoué sa vie au sport. Ancien Conseiller Technique Interrégional Antilles Guyane de judo, membre fondateur et président du Squale Club, il a également été membre des commissions des élections et de discipline au sein de la ligue de judo de Martinique.
Page Facebook Ligue De Judo Martinique
Avant d'être rattrapé par la passion du judo et des arts martiaux en général, Léo Vassard a été chef d'entraînement physique militaire, maître d'armes à l'escrime, maître nageur sauveteur et nageur de combat.
Au service du judo jusqu'à son dernier souffle
Cet ancien professeur d'Education Physique et Sportive a œuvré plus particulièrement au service de sa discipline favorite à partir de 1969, lorsqu'il est nommé stagiaire à l'école de judo de l'INS (l'Institut Nationale des Sports).
Jusqu'à son dernier souffle, il s'est investi sous différentes casquettes en Guyane, en Guadeloupe et bien sûr en Martinique, son île d'origine. Léo Vassard avait 80 ans.