Décès du syndicaliste et transporteur martiniquais, Jean-Léandre Lugiery

société
Jean-Léandre Lugiery / routier décédé / transport
Jean-Léandre Lugiery, syndicaliste routier décédé le 6 mai 2022. ©Crédits : Cap/ Facebook Jo Uhuru / DR
Les routiers de Martinique sont en deuil à la suite de la mort de Jean-Léandre Lugiery. Ses camarades transporteurs et militants parlent d’un "homme modéré et respectueux". Le syndicaliste qui souffrait du cœur, est décédé à l’hôpital ce vendredi 6 mai 2022. Il avait 68 ans.

Jean-Léandre Lugiery, président de l’UTRM (l’Union des Transporteurs Routiers de Martinique) et membre du Groupement des Transporteurs Poids Lourds (GTPL), est décédé ce vendredi 6 mai 2022, à l’hôpital de La Meynard à Fort-de-France. Selon nos informations, le syndicaliste aurait été hospitalisé la veille, pour des problèmes cardiaques.  

C’était un homme volontaire et très engagé pour la défense des routiers. Il n’aimait pas l’injustice.

Raphaël Bordelais - président du groupement

Dans un communiqué, l’ex conseiller Régional qui était chargé du transport à l’époque, Daniel Chomet, évoque "un homme de cœur et de grande franchise".  

Militant syndicaliste infatigable, il défendait âprement la cause des transporteurs de matériaux. Engagé pour la structuration de la filière, il avait à cœur l’accompagnement des transporteurs âgés à la cessation d’activité, dans la dignité.

Daniel Chomet - élu de l’opposition municipale à Schoelcher (président de Schoelcher Dynamique et Solidaire).

Jean-Léandre Lugiery, un "homme modéré et respectueux" aux yeux de ses camarades routiers et militants syndicaux, était aussi impliqué sans la vie politique de Schoelcher, sa commune d'origine. Ces dernières années, il s’était rapproché de "Schoelcher Dynamique et Solidaire". Jean-Léandre Lugiery était âgé de 68 ans.