Départ et arrivée sur un air de jazz à la gare interîles à Fort-de-France

Sloane ,l'élève de Ronald Tulle a épaté le public
En juillet et août, l’Omdac (Organisation Martiniquaise pour le Développement des Arts et de la Culture) et Lakou digital hub d'innovation, offrent aux amoureux de la musique, un lieu d’expression, au terminal interîles à Fort-de-France.

Les solistes ou petits groupes, duo, trio, quartet, pourront s’exprimer sur la thématique jazz et musiques alternatives, Ils seront accueillis avec enthousiasme par les membres de Lakoudigital, lieu d’innovation par excellence.

Yves Marie Séraline, président de l'OMDAC

Une réminiscence du passé

Ce clin d’œil rappelle l’expérience de la scène jazz du "Club 78" réalisée par le président de l'OMDAC, Yves Marie Séraline durant plusieurs années. Cette scène a vu défiler bon nombre d'artistes du pays, des caribéens, des jeunes ou des plus expérimentés.

L’ouverture (le 12 juillet) a permis à un public enthousiaste de découvrir le talent hors pair de la jeune pianiste Sloane, élève de Ronald Tulle, et de "Hi-Hat", brillant duo d’un chanteur pianiste et d’un batteur.

Notre programme en cours permet aussi d’accueillir des expositions relatives au concept, ainsi que des expériences autour du jazz et de nos apports (biguine jazz, latin jazz, dub poetry, slam, etc.)

Yves Marie Séraline - Président de l'OMDAC

Jeanclaude Laùorandière et Yves Marie Séraline présentent le ladjazz

Les prochaines dates pour la découverte de ces artistes émergents ou recherchant une certaine visibilité sont connues.

Pour le mois de juillet, le rendez-vous est prévu le 28 juillet.

Outre les jeunes, un nouveau concept "Ladjaz"sera présenté par Yves Marie Séraline. Il sera au piano accompagné de Jean Claude Lamorandière au tambour.

Au mois d’août, le public pourra découvrir les nouveaux artistes.