Une dépression tropicale pourrait se transformer en tempête et menacer l'arc antillais

cyclones
Onde tropicale 26
L'onde tropicale 26 pourrait se renforcer et devenir un ouragan sous cinq jours ©NHC
Alors que l'onde tropicale 25 aborde la Martinique ce mardi 11 août, la suivante, la numéro 26 s'est renforcée et s'est organisée pour devenir une dépression tropicale. Les prévisionnistes estiment que le phénomène pourrait devenir une tempête dans les cinq jours.
L'onde tropicale 26 est devenue une dépression tropicale. Elle pourrait encore évoluer d'après le NHC (National Hurricane Center), qui estime à 90% de chance qu'elle se renforce.

En effet, les images prises mardi 11 août 2020, démontre que le système dépressionnaire est en train de s'organiser et de se renforcer depuis la veille. "Les conditions climatiques aux abords sont propices à son intensification", selon les spécialistes de la météorologie.

Lors du dernier vol de reconnaissance, le phénomène était situé à moins de 2 000 km de l'arc antillais et faisait route vers l'ouest-nord-ouest à une vitesse de 25 km/h.Météo-France qui surveille de près l'évolution de ce système précise qu'à l'approche de l'arc antillais, "les conditions seront nettement moins favorables et son intensité devrait baisser".

La dépression tropicale devrait concerner les Antilles en fin de semaine.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live